Magali Poirier
Enseignante de Qi Gong
Thérapeute énergéticienne

stage QI GONG du POUMON le 17 octobre a PEZENAS


Le stage sur deux jours permet une approche plus approfondi tant sur la pratique du QI GONG que celle du chant spontané. Le lien entre les vertus du QI Gong et le chant spontané est alors plus lisible plus palpable.  Le stagiaire peut entrer pleinement dans l'univers du QI GONG  de la médecine chinoise avec aussi des apports théoriques, et plonger, fort de cette expérience, dans l'univers mysterieux et magique du chant spontané où confiance, ancrage, fluidité, lâcher prise, présence, sont autant d'atouts  qui vont en faciliter l'émergence.

 

Le Qi Gong : littéralement  « travail sur l’énergie ». Sa principale finalité est l’entretien de la santé et l’épanouissement personnel. C’est aussi un outil de connaissance de soi , de gestion des émotions qui permet l’acquisition de la confiance, la stabilité, la volonté  et l’approfondissement de valeurs spirituelles pour arriver à une meilleure compréhension de sa nature profonde et la maitrise de son existence . De profonds changements se font ressentir au fil du temps grâce à la recherche de l’unité corps esprit. 

QI GONG pour nourrir les Poumons : 

Cet enchainement a pour objectif d'harmoniser les fonctions vitales des organes et viscères reliées au cycle  des saisons selon la loi d'engendrement des 5 éléments , base de la médecine traditionnelle chinoise.  

Le Poumon en médecine chinoise est associé au gros intestin. Il est aussi appelé "le maître des souffles".
Associé également à  l'automne, qui manifeste le déclin du yang et la naissance du yin, il est temps pour l'"homme" de récolter ce qu'il a semé pendant l'été .
L'émotion associée est la tristesse , l'élément le Métal. 
La pratique du  Qi Gong du Poumon permet de travailler sur tous les problèmes liés au Poumon comme l'asthme, les affections respiratoires etc....

 

La Voix : L'objectif de ces ateliers est de permettre à chacun de découvrir , expérimenter explorer, sa voix, sa musicalité et faire le lien avec l'ouverture énergétique la disponibilité, la tranquillité, la confiance, que nous amène la pratique du Qi Gong. Il ne s’agit pas là de pratique ou technique vocale mais bien d’une préparation énergétique pour permettre l’émergence du sillon de la voix.

Il ne s'agit pas non plus d'accomplir des prouesses vocales mais juste de se découvrir dans la détente et laisser émerger le son du coeur.

 

Le QI GONG aura lieu le matin, le chant spontané l'après midi.

 

Le Lieux :dans une magnifique salle , qui surplombe un jardin arboré dans lequel nous pourrons pratiquer également. Le repas du midi sera pris en commun . Nous vous informerons sur les modalités. Il n'y a pas d'hébergement pour ce stage mais si vous le souhaitez nous pouvons vous indiquer des lieux ou passer une ou deux nuits. 

 

Tarifs pour ce stage  110 euros les deux jours (repas tiré du sac) si vous souhaitez des hébergements nous contacter.

Horaires : 9h30 13h  et 14h30 17h30 ( 14h 17h le dimanche).

du samedi 11 septembre a 9h30  au dimanche 12  a 17h  110 euros

Possibilité également de ne faire que le QI GONG ou que les ateliers Voix; 

Tarifs 70 euros les 2 demi journées

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.