Magali Poirier
Enseignante de Qi Gong
Thérapeute énergéticienne

stage QI GONG du Rein le 10 décembre à PEZENAS

06 Oct 2022 Magali Poirier

  

 

Le Qi Gong : littéralement  « travail sur l’énergie ». Sa principale finalité est l’entretien de la santé et l’épanouissement personnel. C’est aussi un outil de connaissance de soi , de gestion des émotions qui permet l’acquisition de la confiance, la stabilité, la volonté  et l’approfondissement de valeurs spirituelles pour arriver à une meilleure compréhension de sa nature profonde et la maitrise de son existence . De profonds changements se font ressentir au fil du temps grâce à la recherche de l’unité corps esprit. 

 

QI GONG pour nourrir les Reins : 

Cet enchainement a pour objectif d'harmoniser les fonctions vitales des organes et viscères reliées au cycle  des saisons selon la loi d'engendrement des 5 éléments , base de la médecine traditionnelle chinoise.  

Ce stage permettra de prendre le temps de s’immerger dans la présence, de goûter les sensations du Qi, d’entrer dans la tranquillité et la profondeur mais aussi d’aborder un enchaînement de Qi Gong en lien avec la saison . 

 Les reins en médecine chinoise sont associés à la vessie mais aussi à l'élément EAU qui représente la volonté, la détermination....l'énergie de l'hiver c'est l'énergie du repos, du replis sur soi, à l'image de la nature... Les reins sont aussi le réceptacle de notre énergie vitale, en prendre soin est garant de notre longévité. Les oreilles, l'ouie, la couleur bleu profond sont aussi associés aux reins. La peur est l'émotion associée, travailler sur nos reins c'est aussi travailler sur nos peur.....

 
 

Au cours de cet atelier, nous aborderons les mouvements de l'enchaînement du " Qi Gong du rein", nous expérimenterons également des postures statiques, ainsi qu'une méditation relaxation....Les reins sont associés aux peurs en médecine chinoise ainsi qu' à l'élément eau.

 

Le Qi Gong est une formidable occasion de retrouver son énergie vitale, stimuler son immunité, se nettoyer à l'intérieur, relaxer son corps, ressentir la connexion avec la nature, les astres, le soleil, le ciel et la terre, retrouver souplesse, fluidité , expérimenter la lenteur, le silence, le vide.....

"lorsque le geste est libre et la respiration lente, l'énergie circule..."

Prévoyez un repas à partager que nous dégusterons dans le parc si le temps le permet ou à l'intérieur.

.

 

Le Lieux :dans une magnifique salle , qui surplombe un jardin arboré dans lequel nous pourrons pratiquer également. Le repas du midi sera pris en commun . 

Tarifs pour ce stage  55 euros la journée (repas tiré du sac) 

Horaires : 9h30 13h  et 14h 17h00 

 

 

 

 


Derniers articles

stage QI GONG du Rein le 10 décembre à PEZENAS

STAGE QI GONG ET VOIX DANS LE DESERT MAROCAIN DU 15 au 21 janvier 2023

Prochain atelier de chant spontané 3 decembrede 10h a 16h a PEZENAS

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.