Magali Poirier
Enseignante de Qi Gong
Thérapeute énergéticienne
Accompagnatrice Chant Spontané

Prochain atelier de chant spontané samedi 29 juin à Popian.


Je propose cette année des ateliers de 3h ou a la journée pour expérimenter le chant improvisé, l'émergence de la voix en lien avec le corps, en douceur afin que chacun puisse à son rythme explorer, découvrir sa voix et sa créativité. 

Cet atelier aura lieu sur la matinée du samedi 29 juin à Popian de 10h a 13h en nature et/ou dans l'église l'après midi. 

 

des exercices de Qi Gong pour ouvrir énergétiquement, détendre, relaxer et préparer le corps et l'esprit à la pratique de la voix.
- des exercices en mouvement alliant le corps et la voix (rythme ...).

- des exercices permettant d'expérimenter les sons, la vibration, la voix (impros collectives).
- des chants collectifs pour sentir et apprécier la joie de chanter ensemble.

- des explorations sensorielles dans la nature

- des explorations vocales dans l'église avec des instruments.

Ces ateliers s’adressent à toute personne désirant découvrir le son de sa voix dans un contexte de confiance et de bienveillance. Aucun niveau requis  si ce n'est l'envie de se (re)découvrir dans sa singularité et son univers musical.    Je vous emmène tout en douceur vers la découverte de votre voix(e) dans une guidance bienveillante douce et adaptée à chacun (es).

Exceptionnellement ce jour-là, l'atelier est ouvert aux enfants entre 6 et 18 ans!!! En effet, auprès des enfants, le chant spontané devient d'autant plus accessible qu'ils sont encore dans cette spontanéité et cette liberté d'être qui leur permet d'entrer directement et pleinement dans l'expérience. Pour l'avoir expérimenté avec des proches j'ai l'élan de proposer cette "mixité" où adultes et enfants pourront s'exprimer et probablement trouver un chemin commun comme celui de la joie et de la "liberté d'être".... Les adultes sans enfants sont aussi les bienvenus.

 

 

Enseignante de Qi Gong, je pratique cet art depuis une quinzaine d'années et l'enseigne depuis 10 ans.
Par ailleurs, je travaille le chant improvisé depuis plusieurs années avec différents intervenants et j'ai effectué  une formation à l’animation d’ateliers de chants spontanés avec l’association « la voix source ».

Le lien entre l'ouverture énergétique, le corps , la fluidité , la souplesse, l'ancrage, la confiance en soi que procure le  Qi Gong , et le chant spontané est aujourd'hui pour moi une évidence. 

 

Les ateliers auront lieu une fois par mois, les groupes seront de 8 personnes maximum. Dans l'idéal un groupe constant sur l'année. 

 

 

 

prochaines dates : 29 juin de 10h a 13h

 

 

Tarif de cette journée  : 30 euros adultes, 20 euros enfants/ados, Gratuit pour les  - 8 ans

groupe limité à 12 personnes

 

 

 


Derniers articles

Prochain atelier de chant spontané samedi 29 juin à Popian.

Stage QI GONG du Coeur les 22 et 23 juin au gîtes du Faragous (St Afrique).

STAGE QI GONG ET VOIX DANS LE DESERT MAROCAIN du 2 AU 7 DECEMBRE 2024

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.